On rêve toute d’avoir une maison ranger sans y passer sa journée.

En complétant mon organisation avec les 5 minutes que l’on peut trouver par ci  par là, j’ai réussi a gérer toutes ces petites taches qui comme ça on l’air de rien mais peuvent très vite mené au désordre si elles ne sont pas controlées.

Alors si vous trouvez quelques minutes profitez en pour :

  • videz le lave vaisselle ou l’évier qui sera prêt a fonctionner pour la prochaine utilisation.  il est vrai que même si l’on fait tourner son lave vaisselle a heure fixe il y a toujours des imprévus des oublis qui peuvent provoquer un désordre en plus. du coup si on s’habitue a avoir toujours la vaisselle en ordre c’est un pas de pus vers une cuisine au top.

 

  • faire une action pour le linge (vider la machine, étendre ou mettre le sèche linge,… c’est toujours ça de pris quand on sait que la machine tourne tous les jours. en plus ça évite les journées entières passée au milieu du linge pour rattraper un retard de machine. Je vous avouerai que c’est un peu mon astuce clés de la gestion du linge efficace. Je suis bien contente de ne plus voir le linge comme une corvée mais comme une routine qui c’est pratiquement automatisée.

 

  • trier le courrier jeter, prospectus papier qui traine cela évite d’y passer des heures au moment de la gestion des papiers. Bien sûre il faut déja avoir fait un tri de ses papiers administratif. Avoir une organisation cohérante et adaptée a votre famille vous permettra un tri efficace.

 

  • remettre 5 objets a leur place, le désordre attire le désordre. Moins vous laisserez trainer de choses et moins vous cumulerez de zone de bazars. Vous savez très bien que lorsque vous posez un objet à un endroit, très vite d’autre vont venir le rejoindre. Le mieux est d’éviter de laisser des objets sans place définis. “Chaque place a sa chose et chaque chose a sa place”. C’est la devise que je pensais avoir créer et la seule a utilisé depuis le lycée mais je suis tombé sur quelque personne qu’il utilise…

 

  • remise en ordre rapide des pièces d’eaux quand vous utilisez la salle de bain pensez à toujours la laisser en ordre après. Remettre la serviette qui est entrain de tombée, nettoyer la trace de dentifrice ou le cheveux tombé dans la vasque, jeter les rouleaux de papiers vide. faite en sorte que ce point là apparaît dans les regles de vie de la famille. Vous verrez quand faisant de ses regles des habitudes automatique vous allez rendre services a votre entretien quotidien et a vos enfants qui n’en garderont que de bonnes habitudes pour leur futur.

 

Bien sûre cette liste peut varier en fonction de vos modes de vie. Mais en utilisant ces petits moments ou l’on tourne en rond (vous en trouverez), et en faisant participer votre famille vous comprendrez ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une vie plus sereine dans une maison pas forcement toujours ranger mais toujours propre et organisé quoi qu’il arrive!!!

N’hesitez pas à partager en commentaires comment vous optimisez vos 5 minutes qui trainent ?

 

gestion de famille

Besoin d'inspiration pour commencer ta route vers l'équilibre ?

 

 

Si tu aimes les defis, les challenges et que tu es decidée à passé à l'action, rejoins l'aventure!!

En t'inscrivant je t'offre mon livre " 8 conseils pour garder le contrôle de sa vie de femme "!

Tu recevras une dose de motivation toutes les semaines!

Ton inscription a bien été prise en compte;

Share This